Coups de coeur tricot et couture de ce mois de mars

Bonjour,

Le blog a tourné un peu au ralenti ces derniers temps. Un gros projet personnel s’annonce… Le tricot et la couture ont été un peu mis de côté ce mois-ci afin de préparer cet événement.

Voici donc à nouveau mes coups de coeur pour ce mois de mars. La rubrique s’élargit puisque j’y inclus à présent des livres… Comme d’habitude, je commencerai par le tricot avec mes coups de coeur pour des patrons (beaucoup de châles, mais l’événement à venir y est pour beaucoup) puis viendra ensuite un livre très intéressant qui vient de sortir.

Coups de coeur tricot

Les patrons tricot

1 – Le cardigan Blossom d’Along avec Anna

A nouveau, Along avec Anna fait partie de mes coups de coeur. Et pour cause : un beau gilet avec de la dentelle ! Le cardigan Blossom est juste magnifique avec cette dentelle dans le dos et tricoté dans cette couleur, c’est juste tout ce que j’aime.

Ce gilet sera donc l’occasion pour moi de tricoter de la dentelle, chose que je n’ai jamais encore faite en tricot.

2 – Le châle Aïko de Même les anges tricotent

Ce mois-ci, beaucoup de châles font partie de mes coups de coeur. En effet, j’ai dû chercher un châle pour un événement à venir, un châle qui restera spécial, et qui m’a obligé à faire quelques recherches. Je suis donc tombée sur de jolis patrons.

Le premier et celui qui sera probablement sur mes épaules ce jour-là est le châle Aïko de Même les anges tricotent. Un joli châle tout en douceur que l’on peut tricoter uni ou avec deux couleurs. C’est un châle en jersey avec de la dentelle. Il n’a pas l’air trop grand ce qui est parfait pour les douces soirées d’été.

Ce châle va faire partie de mes prochains encours. L’écheveau est là, il ne manque plus que le patron qui sera disponible dans quelques jours sur Ravelry.

2 – Le châle Meet me at the midnight de Cheryl Faust

Mon deuxième coup de cœur, c’est le châle Meet me at the midnight de Cheryl Faust. J’adore ce motif, les couleurs utilisées… j’espère bien le tricoter prochainement.

3 – Le châle Simply de Cheryl Faust

A nouveau un châle de Cheryl Faust, le châle Simply. Comme son nom l’indique, un châle tout simple mais tellement beau ! Encore un autre châle à ajouter à ma liste.

4 – Le châle Get together wrap de Joji Locatelli

Dernier coup de coeur de ce mois-ci, encore un châle, le The get togheter wrap de Joli Locatelli. Un joli châle rectangulaire avec des chevrons et de la dentelle. Ma liste de châles que j’aimerais tricoter s’allonge 🙂

La sortie librairie du mois

Un livre que j’ai repéré ce mois-ci, un livre dont vous avez certainement entendu parlé, c’est le livre Wool Stories paru aux Editions Eyrolles. Il a été annoncé sur Instagram il y a plusieurs jours notamment avec le salon Aiguilles en fête où je n’ai malheureusement pas pu me rendre cette année.

Je ne suis pas une grande adepte des livres en tricot, mais là, celui-ci est différent. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas simplement un livre avec plusieurs patrons de tricot. Il s’agit d’un recueil de 30 modèles de tricot de 15 créatrices avec leur interview. C’est justement ce dernier détail qui me plaît et attire ma curiosité. C’est l’occasion de découvrir l’histoire de chacune de ces créatrices, leur inspiration, la création d’un patron, etc.

C’est donc le tout premier livre qui intègrera ma bibliothèque créative, bibliothèque que je compte bien étoffer avec des livres « coups de coeur ».

Coups de coeur couture

Ce mois-ci, la catégorie couture s’étoffe un peu plus avec notamment plusieurs patrons d’une même créatrice et, là aussi, un livre qui viendra s’ajouter au précédent. Commençons par les patrons…

Les patrons de couture

1 – La jupe Sandrine de Coralie Bijasson

Premier coup de coeur, la jupe Sandrine de Coralie Bijasson. C’est une jolie jupe droite avec un volant sur le bas. Il est possible de la réaliser sans le volant. C’est ce petit détail que j’aime sur cette jupe.

2 – La jupe Sabine de Coralie Bijasson

Deuxième coup de coeur et pour la même créatrice, la jupe Sabine de Coralie Bijasson. C’est une jolie jupe trapèze avec des boutons sur le devant.

La sortie librairie du mois en couture

Ce mois-ci, mon coup de coeur est pour le livre Jupes paru aux Editions Mango. C’est un livre regroupant 8 patrons de jupe créés par 4 créatrices dont Anna Rose Patterns dont j’aime beaucoup les modèles.

Depuis quelque temps, j’aime énormément porter des jupes. J’aimerais pouvoir les réaliser moi-même d’où mes deux coups de coeur ce mois-ci.

Ce livre n’est pas encore dans ma bibliothèque, mais cela ne devrait pas tarder 🙂 Il faudra juste que je fasse attention au niveau des tailles puisqu’elles ne vont que jusqu’au 44… Modifications à prévoir ?

Voilà pour mes coups de coeur du mois de mars : beaucoup de châles et de jupes, des livres… Et vous, vous avez eu des coups de coeur dernièrement ?

Publicités

3 commentaires sur “Coups de coeur tricot et couture de ce mois de mars

  1. Je souris en découvrant tes coups de coeur du mois. J’ai tricoté le gilet Blossom en test et je l’aime beaucoup! Comme toi je suis amoureuse de cette dentelle. Et le châle Aiko est le patron de ma première box. J’ai beaucoup aimé travailler avec Laetitia sur ce châle. Je te souhaite beaucoup de plaisir à tricoter ces deux projets, je suis sure que tu vas te régaler!

    J'aime

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.