Coups de coeur tricot et couture du mois d’avril

Bonjour, voici mes coups de coeur pour ce mois d’avril. Ce mois-ci, la couture prend un peu plus de place… Serait-ce ce temps ensoleillé qui me donne envie de coudre 🙂

Coups de cœur tricot

1 – La Marinière Moderne de Marie-Christine Lévesque

Mon premier coup de coeur tricot est un pull pour enfant, la Marinière Moderne de Marie-Christine Lévesque. Ce que j’aime, c’est bien sûr cette marinière, mais aussi ce joli point texturé qui donne un charme fou à ce petit pull. C’est donc un projet noté sur ma liste pour ma petite dernière que je lui tricoterai prochainement.

2 – Le châle Astrance de NCL knits

Mon second et dernier coup de coeur est pour un châle (encore un !), le châle Astrance de NCL Knits. J’adore la dentelle et les rayures. Je le trouve très délicat, très féminin. Tricoté dans ces couleurs, il est juste magnifique. Donc, un autre châle à ajouter à ma longue liste de châles que j’aimerais tricoter 🙂

Coups de coeur couture

1 – La robe – blouse Délice de Super Bison

Premier et énorme coup de coeur : la robe Délice (qui peut-être aussi une blouse) de Super Bison.

J’ai complètement craqué en voyant la photo ci-dessus. Cette robe tout en dentelle doublée avec un voile de coton est juste magnifique. J’étais à la recherche d’une robe pour le lendemain de mon mariage et je crois bien l’avoir trouvée. C’est une robe ornée d’un volant avec un col V et la possibilité de faire des manches comme celles sur l’image ou simplement de petits volants. C’est un patron intéressant puisqu’en plus de faire cette robe avec des manches différentes, avec le volant ou pas, on peut également faire une blouse ! Donc un patron, plusieurs vêtements. J’adore ce type de patrons !

Un autre détail intéressant, c’est qu’il existe en version enfant ! On peut donc faire un duo mère-fille.

Donc, c’est un énorme coup de coeur que vous retrouverez dans quelque temps sur le blog, car le patron est là. Il ne manque plus que les tissus pour commencer à coudre.

2 – La jupe Suzy d’Anna Rose Patterns

Mon deuxième coup de coeur couture est pour le tout nouveau patron d’Anna Rose Patterns : la jupe Suzy.

C’est une jolie jupe droite avec une ceinture ajustée par une coulisse élastiquée. Elle peut être cousue avec ou sans poche, avec un empiècement sur le bas de la jupe ou pas, taille haute ou taille basse. Encore un patron avec de multiples possibilités ! J’aime beaucoup cette petite jupe.

2 – Le top Narcisse d’Anna Rose Patterns

Encore, un autre patron d’Anna Rose Patterns : le top Narcisse. Ce n’est pas une nouveauté, mais je le mets en coup de coeur, car Maud a ajouté 2 tailles supplémentaires pour ce patron. Je vais pouvoir coudre de jolis petits tops !

4 – La robe et tee shirt Maeva de Super Bison

Dernier coup de cœur couture : la robe Maeva de Super Bison. Il s’agit d’une jolie robe pour fille à réaliser dans un tissu extensible type jersey. On peut également coudre la version tee-shirt. C’est un patron que je compte bien acheter prochainement pour coudre de jolis robes et tee-shirts à ma petite dernière 🙂

Coup de coeur tissus

Nouvelle catégorie de ces coups de cœurs : les tissus. D’habitude, je trouve mes tissus lorsque j’ai un projet en tête. Il est rare que j’aie un coup de coeur sans modèle.

Le coup de coeur que j’ai eu est pour l’un des tissus de la nouvelle marque créée par Lise Tailor. Elle a lancé, en fin d’année dernière, sa marque où elle propose des tissus avec ses propres motifs, des kits de couture en lien avec ses tissus ou encore différents accessoires (papeterie, vaisselle, pins) – j’ai d’ailleurs acheté 2 jolis carnets dont un me sert de journal de couture-tricot -.

Bref, voici le tissu qui me plaît énormément. Il s’agit d’une crêpe de viscose bleue imprimée de petites abeilles et de brins de lavande. J’adore ce tissu. Je le trouve très doux dans cette couleur. Maintenant, il faut que je me décide rapidement, car ces tissus partent très vite. Quel projet pourrais-je faire avec ? Je ne sais pas. A voir donc…

Voilà pour mes coups de coeur du mois d’avril marqués par la couture qui revient en force ! Avec les beaux jours, j’ai envie de coudre. Il y aura donc sûrement un peu plus de couture prochainement même si le tricot reste ma passion, celle que je peux faire tous les jours 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.